“S’essayer à conter à partir d’une source écrite” – Débutants

PAR VISIO-CONFERENCE SUR ZOOM.

Dates : les 6 et 7 novembre 2021 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30h.

Inscriptions ouvertes!

Contactez-nous pour le suivant en cliquant ici.

Direction : Catherine ZARCATE
Public : niveau débutant.
Avant de vous inscrire, il est nécessaire d’avoir écouté la conteuse sur scène, en CD, ou en ligne aux Éditions Oui’Dire pour vérifier que c’est bien le style qu’on choisit.
Entre émerveillement, poésie, rêverie, émotion et solidité, stabilité, rigueur, c’est tout l’art du conteur, son équilibre et ses bases que les stagiaires appréhenderont dans cette initiation, expérimentant le chemin à parcourir pour rendre vivant un conte lu dans un livre.

Objectifs :
Au plan pratique : être capable de laisser monter les images d’un conte et créer son « film » à partir duquel on trouvera ses mots.
être capable de quitter la lettre exacte, tout en respectant le contenu du récit ; être capable de s’exprimer avec la vivacité de l’oralité.
Au plan théorique : identifier les images et symboles dont sont formés les récits, ainsi que les structures qui les organisent ; recevoir des repères pour être capable de choisir des sources de référence et inspirantes.

A noter: ce stage débutant est également ouvert aux non débutants qui souhaiteraient réviser leurs bases.

Tarif : 160 €

Suite aux nouvelles conditions de l’AFDAS, La Compagnie ne propose plus ces prises en charge.

Nous contacter en cas de difficulté financières.

Ce stage peut se faire et se refaire : on aborde des symboliques différentes selon les contes abordés – qui changent de stages en stages.

Les témoignages des stagiaires de novembre 2020 et leur ressenti de Zoom :

Demandez le bulletin d’inscription ici!