“Brins de Mahâbhârata”

« Des “brins” pour évoquer la très grande épopée, en plongeant le public dans les aventures de héros attachants. A travers les épisodes drôles ou merveilleux, c’est l’éternelle lutte entre les forces de lumière et celles de l’ombre qui nous est contée.

Toute la complexité humaine habite cette épopée. Les héros sombres sont très émouvants, nous rappelant combien la jalousie, l’envie, la haine sont douloureuses à vivre et la recherche du pouvoir décevante…

Les héros lumineux vivent en exil dans la forêt, dans des conditions difficiles. Ils se préparent en secret et leur élévation d’esprit croît à chaque épreuve. Ils nous enseignent la loyauté, l’humilité, la simplicité, et la satisfaction profonde d’accomplir “ce qui est juste”.

Car, on l’aura compris, c’est le fil du “Dharma” – Justice, ordre cosmique – qui sous-tend ce récit à haute teneur spirituelle… »

Version courte : Durée : 2h Publics : Adultes et ados dès 12 ans.

Version longue : Durée: 3h20Publics : Adultes et ados dès 12 ans

La différence essentielle entre les deux versions tient au nombre d’épisodes racontés en détails.

Récit du Mahâbhârata

Catherine Zarcate contera la version longue le dimanche 28 avril 2024 à Paris au Théâtre de l’Écho de 10h30 à 16h30. (4 fois 50mn, pauses courtes et pause repas).

Tarifs et Réservations de cet évènement:

Réservations billetreduc.

Réservations au Théâtre: lesartsdeco@gmail.com et 07 83 78 09 43

Visits: 143