Bazar de Nuit

« Un Bazar c’est beau, ça brille, c’est chaleureux, plein d’abondance et d’allées mystérieuses. Tout y est possible ! La conteuse nous entraine au hasard des allées de son Bazar imaginaire, vaste comme le monde, à la rencontre des personnages de ses contes. Leurs histoires sont drôles, émouvantes, étranges ou bien merveilleuses. Qu’elles viennent d’Asie ou d’Orient, d’Europe ou d’Amérique, elles ont toutes un point commun: elles veulent être conté tout de suite ! Rêvez éveillés, sortez le cœur plein! »

 Public  : Tous Publics et Jeunesse dès 7 ans.
 Durée  : 1h15 à 1h30 au choix

Lors de ce spectacle, le choix des contes est improvisé -sortis du sac, comme on dit aussi. Ceci donne à la conteuse son adaptabilité maximale.

Ce titre regroupe tous les contes inscrits au répertoire de la conteuse (environs 200 contes traditionnels d’Orient, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique, d’Europe). Sur demande, la conteuse peut en regrouper certains par thèmes pour une soirée spécifique.

  Quelques délices orientaux se nichent dans ce Bazar, comme le Loukoum à la Pistache ou le Singe et le Crocodile.  Avec un peu de chance, les Poulets Guerriers s’y promènent!

Fiche BAZAR DE NUIT JEUNESSE Télécharger

PLUSIEURS FORMULES:

  • Publics Adultes (enfants dès 9 ou 10 ans).
    Durée : 1h30
  • Tous Publics (enfants dès 7 ans).
    Durée : 1h15 (choix de contes et niveau de langue adaptés).
  • Jeunesse : Enfants dès 7 ans. Jauge : 100 enfants
    Durée : 45 mn à 1h (choix de contes et niveau de langue adaptés).
Cette chère Shéhérazade!

Le livre présenté dans « Les Kilims »: « Quelle chance ce manque de Pot », peut être contée lors d’un Bazar de Nuit Tout Public ou Jeunesse, ainsi que d’autres contes des 1001 Nuits.

Illustration de Irène Bonacina

Ecoutez la vidéo du conte “Le renard et le lion” extrait de ce spectacle ici :