Bazar de Nuit

« Un Bazar c’est beau, ça brille, c’est chaleureux, plein d’abondance et d’allées mystérieuses. Tout y est possible ! La conteuse nous entraine au hasard des allées de son Bazar imaginaire, vaste comme le monde, à la rencontre des personnages de ses contes. Leurs histoires sont drôles, émouvantes, étranges ou bien merveilleuses. Qu’elles viennent d’Asie ou d’Orient, d’Europe ou d’Amérique, elles ont toutes un point commun: elles veulent être conté tout de suite ! Rêvez éveillés, sortez le cœur plein! »

Ce titre regroupe l’ensemble des contes inscrits au répertoire de la conteuse (environs 200 contes). De durées et origines différentes (Orient, Asie, Afrique, Amérique, Europe), ils sont tous traditionnels et traversés par les valeurs humaines chères à la conteuse.

Un récit-cadre débute ce spectacle: tous les contes vivent à l’intérieur de la conteuse et y ont construit un Bazar, grand comme le monde, avec ses ruelles, ses marchands et ses sages… Par exemple, les voleurs se tiennent volontiers dans une petite ruelle à l’angle du coude… La conteuse s’y promène et improvise son choix de contes selon l’ambiance, le public, et… l’insistance des personnages rencontrés, tous avides d’être contés, bien entendu…

Les contes édités, ne faisant pas l’objet d’un spectacle dédié, peuvent être contés dans ce Bazar.

PLUSIEURS FORMULES :

  • Publics Adultes (enfants dès 9 ou 10 ans).
    Durée : 1h30
  • Tous Publics (enfants dès 7 ans).
    Durée : 1h15 ou 1h (choix de l’organisateur).

Visits: 27